Comment gagner de l’argent en vendant sa micro-entreprise ?

Gagner de l’argent en vendant sa micro-entreprise c’est possible ? Bien que la vente directe d’une micro-entreprise (ou auto-entreprise) ne soit pas possible, il est tout à fait envisageable de valoriser le travail accompli et de vendre les actifs de la micro-entreprise.

Vous avez décidé d’arrêter votre activité de micro-entrepreneur, ou vous souhaitez tout simplement vous tourner vers d’autres aventures professionnelles ? Avant de clôturer votre micro-entreprise, avez-vous pensé à essayer de la vendre ? https://vendez-votre-microentreprise.fr/ est le site N°1 en France pour acheter et revendre des micro-entreprises, c’est gratuit quand vous vendez.

Gagner de l’argent en vendant sa micro-entreprise : la valorisation

Avant de vendre, évaluez la valeur de votre micro-entreprise. Cela peut être fait en examinant les états financiers, les flux de trésorerie, les actifs et passifs, ainsi que la clientèle, voir notre article sur comment valoriser sa micro-entreprise.

Gagner de l’argent en vendant sa micro-entreprise : communiquer sur la vente

Rendez-vous sur la plateforme dédiée en France : https://vendez-votre-microentreprise.fr/ qui est la première place de marché en France pour l’achat et revente d’auto-entreprises, de micro-entreprises, d’entreprises-individuelles ou encore de freelances.

Une fois inscrit sur le site, vous aurez juste à renseigner tous les éléments de la manière la plus claire possible tout en essayant de donner envie aux potentiels acheteurs. Les quelques éléments qui vous seront demandés seront :

Description micro-entreprise :

C’est ici qu’il va falloir sortir votre meilleure plume 😉 Donnez envie ! Donnez envie aux potentiels acheteurs(ses) de micro-entreprises de rentrer en contact avec vous. Pour cela, n’hésitez pas à bien mettre en avant les forces de votre micro-entreprise, ses valeurs et surtout son potentiel ! Quand on parle de potentiel sur une micro-entreprise en se positionnant en tant qu’acheteur, on aborde forcémment les éléments suivants :

  • Le marché : la micro-entreprise est elle positionnée sur un marché de niche, un marché en pleine croissance ou au contraire sur un marché qui stagne ?
  • La cible : A qui s’adresse les produits et services vendus par la micro-entreprise ? des particuliers ? des professionnels ? quel âge et quels centres d’intérêts ?
  • Qu’est-ce qui est vendu dans la micro entreprise ? (voir notre paragraphe ci-dessous sur le sujet)

Raisons de la vente de la micro-entreprise :

Il existe de nombreuses raisons qui poussent un auto-entrepreneur à arrêter ou vendre sa micro-entreprise. Peu importe la raison, il est important ici d’être clair et transparent avec son audience sur la raison de l’arrêt de l’auto-entreprise.

Ce qui est vendu dans votre micro :

Il y a toujours un élément à valoriser dans une auto-entreprise, qu’elle ait réalisé du CA ou non. Le travail réalisé pendant des semaines, des mois, des années peut intéresser quelqu’un sur le marché : pensez-y et surtout pensez à le valoriser sur https://vendez-votre-microentreprise.fr/

Répondez aux potentiels acheteurs

Si votre auto-entreprise attire de potentiels acheteurs sur https://blog.vendez-votre-microentreprise.fr, pensez toujours à répondre le plus rapidement possible de manière à ne rater aucune opportunité !

Pourquoi, avant d’arrêter, essayer de vendre sa micro ?

“Qui ne tente rien n’a rien” ! “tout travail mérite salaire” : vous connaissez ces expressions ? et bien c’est exactement la vocation de la plateforme numéro 1 en France de l’achat revente d’auto-entreprise : vous aider à vendre et valoriser votre travail. Tentez, c’est gratuit !


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